Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Céramiste installée en Dordogne à St Martial Viveyrol, je fabrique essentiellement au tour des pièces utilitaires et décoratives.


Je suis née en région parisienne en 1992 ; à chaque période de vacances mes parents quittaient Paris pour la campagne et notamment le Gers dont ma mère est originaire. C’est à ces occasions que j’ai pu apprécier la campagne, et la nature est une de mes inspiratrices. Tout naturellement à la retraite de mon père nous nous sommes installés dans le Gers.


J’ai obtenu un D.U.T puis une licence professionnelle dans le domaine des métiers du livre option librairie après le Bac. Après avoir vécu le nez dans les livres, mon goût pour la création à travers les loisirs créatifs a grandi au fil des rencontres et de mes réalisations. En 2015, j’ai fait un stage long de formation céramique au CNIFOP dans un des berceaux de la poterie à savoir la Puisaye. J’ai obtenu mon diplôme après 1 an de stage. J’ai commencé à créer des pièces de façon ludique tout en faisant des petits boulots pour financer mes divers équipements et en particulier le four.

Il y a un an, j’ai pris la décision de m’installer de façon professionnelle et j’ai crée mon atelier en Dordogne. C’est là, dans mon atelier de St Martial Viveyrol que je crée des pièces modernes et fonctionnelles en grès aux accents vintages pour égayer de ci de là à coup de couleurs douces et de formes chaleureuses votre maison. Je travaille en particulier le grès de St Amand, grès avec lequel j'ai appris à tourner et auquel je me suis de fait attachée et fabrique une partie de mes émaux, la pratique de la terre me poussant sans cesse vers d'autres recherches. Les pièces sont cuites une première fois à 980°C puis une seconde fois à 1280°C en four électrique. Je produits des pièces uniques ou réalisées en petites séries. A coté de pièces plus sobres, j’aime réaliser des rencontres entre les émaux et jouer avec des jus d’oxydes pour faire naitre sur les pièces des évocations poétiques et paysagères.


Moins de plastique plus de céramique !